10 raisons de boire la pulpe d’aloe vera au quotidien et l’intégrer à notre alimentation

 

Mise à jour le 26/07/2020

1. La pulpe d’aloe vera stimule les défenses naturelles de l’organisme.

Le jus ou la pulpe d’aloe vera contient tous les actifs naturels de la plante, favorisant l’équilibre général en renforçant le métabolisme. L’aloe vera aide à stimuler les défenses immunitaires de l’organisme pour lutter contre les micro-organismes.

2. La pulpe d’aloe vera aide au bon fonctionnement de l’appareil digestif.

Le jus ou la pulpe d’aloe vera est un allié de taille en cas de problèmes digestifs : il permet de nettoyer les intestins et de soulager la constipation. Le gel de la plante lubrifie par ailleurs les parois intestinales et réduit l’inflammation du tube digestif.

Le gel d’aloe vera peut être consommé tous les jours pour optimiser votre bien-être.

3. La pulpe d’aloe vera régule les fonctions hépatiques et digestives.

Le jus ou la pulpe d’aloe vera aide à éliminer les toxines en nettoyant les organes encombrés, améliore la digestion, lutte contre les brûlures gastriques et l’acidité de l’estomac, améliore le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et de la rate.

4. La pulpe d’aloe vera participe à la régulation de la glycémie.

Le jus ou la pulpe d’aloe vera permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang, bénéfique en cas de diabète. L’aloe vera fait baisser significativement le taux de glucose dans le sang (taux de glycémie) et le taux d’hémoglobine glyquée, deux marqueurs du diabète.

Consommée régulièrement sous forme orale, cette plante grasse stimule la production d’insuline. Ainsi, chez un diabétique, elle peut, dans une certaine mesure, pallier la défaillance du pancréas qui n’arrive plus à produire correctement de l’insuline.

5. La pulpe d’aloe vera rééquilibre la flore intestinale.

Le jus ou la pulpe d’aloe vera permet de limiter l’absorption de substances indésirables et rétablit l’intégrité de la muqueuse intestinale. La flore intestinale retrouve son équilibre et le péristaltisme de l’intestin (mouvement musculaire du système digestif) s’améliore.

Nettoyé et stimulé, l’intestin se retrouve régénéré et les protéines allergènes évacuées.

6. La pulpe d’aloe vera aide à lutter contre les états de fatigue psychique et physique.

Le jus ou la pulpe d’aloe vera est efficace contre la fatigue chronique et permet de se sentir mieux au quotidien. Son action anti-fatigue est certainement due à sa quantité décente de potassium, qui peut théoriquement augmenter les niveaux d’énergie.

7. La pulpe d’aloe vera renferme des antioxydants et de la vitamine C.

Le jus ou la pulpe d’aloe vera aide à se protéger contre les radicaux libres, et prévient les agressions dues à l’environnement et au stress. L’eau végétale intacte contenue dans son gel apporte au quotidien des antioxydants, aidant votre organisme à vous défendre contre le stress oxydant.

L’apport de vitamine C aide à compléter les apports quotidiens.

8. La pulpe d’aloe vera contribue au maintien d’une peau et d’une ossature normale.

Le jus ou la pulpe d’aloe vera agit à ce niveau, en maintenant une charpente osseuse normale et une peau plus souple et hydratée. L’aloe vera a un effet tenseur et protège du vieillissement précoce de l’épiderme, il permet d’avoir un joli teint en hydratant et nourrissant profondément les cellules de la peau.

9. La pulpe d’aloe vera intensifie l’endurance physique et accroît l’énergie.

Comme toutes les plantes adaptogènes, l’aloe vera augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines. Le corps devient ainsi plus résistant, la vitalité et l’énergie augmentent.

L’aloe vera a des vertus pour l’endurance et aide à avoir un corps rapide et léger.

10. La pulpe d’aloe vera permet d’augmenter son hydratation au quotidien.

Très hydratant et riche en eau, le gel d’aloe vera contient près de 200 composants actifs et permet d’hydrater le corps. Il prévient notamment de la soif qui pourrait provoquer l’épuisement et la fatigue. L’eau végétale du gel d’aloe vera permet ainsi d’augmenter son apport hydrique.

Boire la pulpe ou le jus d’aloe vera est un réflexe quotidien pour entretenir sa forme et maintenir le bon équilibre de son organisme. Au vu de ses qualités, la pulpe d’aloe vera est indéniablement une source de bien-être